dimanche 21 décembre 2008

Le Métro...

Petit clin d oeil sur notre super audace et notre stupéfiant sens de l orientation...
Nous sommes allées visiter la tour du Caire à Zamalec, une ile riche du Caire. Au retour, nous décidons sur un coup de tête d essayer le metro pour retourner à notre nouvel hotel, puisqu on vient de transférer à l hotel victoria. Nous devions débarquer à la station Mubarak, ce que nous fimes, et avoir ensuite un gros 5 min. de marche sur la rue au coin du square...

Sauf que...

En débarquant à la station, nous nous sommes retrouvées à sortir du mauvais coté de l endroit désiré. Conséquence: Une charmante voie de service pleine d autos roulant à une vitesse folle, croisant une autre voie du même genre, nous bloquait la vue sur ce que nous pensions être le bon Midan Rames (le square recherché)... Et impossible de traverser cela sans se faire bousiller par une voiture. Et impossible de savoir si le square était effectivement le bon... Même si le minaret de la grosse mosquée d en face me disait quelque chose. Et j avais raison, dans le fond, mais j ai sérieusement douté...
Après avoir analysé la situation et douté même qu on soit sorties au bon endroit, nous avons pris un taxi pour se rendre compte qu on n était qu à 5 min. de marche, finalement, et que notre orientation nous avait joué des tours. On était sur le bon chemin. Et oui !

Morale de l histoire:

Si vous prenez le métro, pas de trouble.
Mais si vous ne savez pas de quel coté de la rue sortir, prenez un taxi, surtout en Egypte.

3 commentaires:

Éric (Le Globe trotteur) a dit…

Bonjour mesdames!

Déjà arrivé et quelques anecdotes à raconter...

Comme je peux voir, le GPS à Fred aurait été utile! :-)

Amusez-vous bien bandes de chanceuses!

Anonyme a dit…

Merveilleux magasin de chaussures!!! :O !!!

Et bon, Le Caire ne semble pas une ville pro-piétons si je me fie à vos commentaires! Ouf! À croire que je me plains le ventre plein à Montréal ;-)

J'ai hâte de voir d'autres photos!!!

Porte-toi bien cousine (et ton amie aussi même si bon on se connaît pas ;-) )!

Martine Mimeault a dit…

Wow Marie ton voyage à l'air super
ouin j'imagine le fun que vous avez eu en sortant du métro et surtout ce qui m'intrigue le plus qu'elle paire de chaussure as tu choisie :)