samedi 27 décembre 2008

La fellouque...


Bonjour nos fidèles lecteurs !


Nous sommes arrivés vers 13h heure d Egypte à Luxor, ancienne capitale de ce pays dans le temps des Pharaons. C est ici que nous allons visiter la vallée des rois et faire une balade à dos de mulet, demain... Que d émotions en perspective ! ah ah ah !

Là, on a un peu de difficultés à vous télécharger des photos et des vidéos. Les ports USB en trouble sont une maladie chronique dans ce pays. Sinon, c est la connexion qui plante carrément. Ne vous découragez pas! Vous verrez nos casques de poils bientot.


Laissez-moi vous résumer un peu notre aventure (c est le cas de le dire) en fellouca. Ce fut bref et glacial... ah ah ah ! On savait que la nuit était frisquette dans le désert... mais pas à ce point-là. On a passé deux jours recroquevillés dans un bateau à voile à manger des lunchs que Mireille ne finissait jamais et à grelotter. Le Nil est superbe... mais quand même, il fallait avoir de l imagination et un ipod bien garni pour faire passer le temps rapidement. Quoi d autre puis-je vous raconter ? En fait, le temps consiste en deux périodes: lever du soleil et coucher du soleil. Dès 19h, on se croierait à minuit... Et j aurais payé cher pour voir Fridou amanché comme nous l étions pendant DEUX , je dis bien DEUX jours et des poussières dans le bateau. En plus , aujourd hui OH PRODIGE nous avons toutes les deux le mal de terre. On tangue comme en bateau mais on n y est plus. ça devrait être beau demain sur les ânes... :P
Les soirées pendant les jours de felloucas passaient par contre rapidement, car on dansait au son des tams tamps de nos amis nubiens: Mohammed, Karim et Omar, et on fumait la chicha avec notre Gandhi adoré qui, une fois réveillé (parce que la fellouca le faisait pas mal dormir lui aussi), casse la baraque pas à peu près. On a aussi rencontrés nos premiers Québécois du voyage, lesquels ont eu amplement le temps hier soir de nous faire honte en chantant à tue tête Aniconi et faisant surtout passer cela pour du grand folklore de la Belle Province. Ouin. Pendant ce temps-là, on parlait anglais pour ne pas être associé à ce groupe de hippie fuckés.
ON a un bon groupe. Chacun a sa personnalité et il y en a des plus tranquilles que d autres. Les deux couples se collent. La p tite famille reste en famille... et les deux paires d amies fument la chicha, c est à dire Mimi, moi, Aila et Lucta, les filles de Finlande.
Chers lectrices, car je m adresse au madames pendant que j y pense... si vous souffrez d un complexe quelconque, que vous cherchez un mari, que vous vous trouvez pichou et grosse, et pleine de boutons.... Un remède miracle pour l estime de soi s offre à vous : Les mâles égyptiens. Ils adorent faire des beaux yeux, ils trippent sur tout ce qui n a pas l air de venir de chez eux, ils font même des compliments sur les lunettes (oh ! Mais quelles belles lunettes!)... Donc femmes seules en mal de compagnie, si vous voulez trouver mari et pays, bienvenue en terre égyptienne... et vous vous retrouverez en une fin de semaine à ramasser la mauvaise herbe sur un terrain à moitié défriché et enceinte de triplets. :) Mais il y en a des beaux, par contre... ;) (et à, monsieur Fridou et monsieur Brisson, pensez pas qu on leur fait de l oeil, mais on n est pas aveugle, tout de même... )
Voilà, j aurai plus de nouvelles à vous donner quand l écran d ordinateur ne tanguera plus et qu on aura fait quelques temples, demain. Mais sachez que Mimi et moi sommes toujours amies lol et en vie, et qu on est même capable de partager la même bouteille d eau, maintenant.
Grosses bises de Luxor... (pas l hotel Luxor de Vegas, pour les perdus... Au cas... lol)
Mimi et Marie xxxxx...

4 commentaires:

Fred T aka Fridou a dit…

Oh yes ! Finalement, après tant de jours d'attente, on a droit aux chapeaux de poil roses ! :)

Mimi: jpensais que t'avais laissé tes lumières de Noel portatives à la maison. J'avoue que ça fait chic là ! :)

Blague à part, les photos sont impressionnantes. Continuez d'avoir du fun !

Éric (Le Globe trotteur) a dit…

Chères exploratrices en herbe,

Comme je peux voir, votre felluca ressemblait plus à une chaloupe Craftsman qu'à une croisière 5 étoiles! :-)

Merci pour les casques de poils, je croyais vraiment que vous les aviez échangé...contre des souliers! lol

PVI : Une preuve qu'une semaine partie, c'est très long (tu m'excuseras Fred), mais Mireille devance Fred dans le Pool!!! lol

Continuez de nous faire part de vos péripéties et svp, ne nous ramener pas une tuberculose aiguë! :-)

Fred T aka Fridou a dit…

T'es pas cool Éric ! T'étais pas obligé de rappeler pour le pool de hockey... c'est déjà assez dur comme ça sur l'orgeuil ! :)

Bibi a dit…

C'est vrai que c'est pas mal chic les casques de poil....P'tit frère tu m'as enlevé les mots de la bouche.....:):):)

Continuez d'envoyer des photos les filles!!!!!