mardi 16 décembre 2008

La veille du grand départ

Bonjour à tous !

Nous sommes à la veille du grand départ... Demain pm, on prend la route vers Montréal. Une chance que j'ai un adorable dulciné (c'est moi Marie-Eve qui parle, là, parce qu'en vérité, je ne sais que dalle si Fridou est un bon dulciné pour Mimi... Probablement que oui, puisqu'il la laisse partir avec moi ! ah ah !) pour nous donner un lift, parce que même si Mireille dit qu'elle peut conduire, et je n'en doute même pas, je mettrais quand-même ma main à couper qu'elle est ben trop nerveuse pour prendre la route. Elle a trop hâte, et moi aussi.
Imaginez-vous ce qu'elle a fait:
Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup mon amie, c'est une fille organisée. lol Là, elle a découvert un site web avec des fichiers mp3 en arabe égyptien qui disent des trucs comme: "c'est trop cher", "je suis perdu", "je vous donne la moitié du prix", etc. Hé bien, ma chère Mimi a enregistré ces fichiers sur son ipod nano... pour nous dépanner dans nos déboires certains. lol Je l'imagine déjà faisant écouter son mp3 "vous êtes un voleur, ma foi" à un vendeur trop insistant. (non ! Quand même pas, je fais un brin d'hyperbole, là ! Mais si peu...)
Moi, je me suis organisée autrement. J'ai un petit livre d'arabe égyptien... avec les mots écrits au son... Le problème, c'est que cette langue, si belle soit-elle, n'est pas prononçable ! Donc même avec la phonétique, je ne crois pas me rendre plus loin que "choukrane", le merci arabe. On va faire la paire mémorablement, Mimi et moi, avec nos patentes à la con.

Bon, sur ce, il est 23h30, et je n'ai pas encore fait mon sac. Je me demande encore comment toutes mes bébelles vont rentrer là-dedans... Mais j'y arrive toujours, par magie ou par talent (bon, j'avoue, peut-être plus par chance qu'autre chose...)
Donc, je vous laisse. Jusqu'à une prochaine histoire, qui ne tardera sûrement pas !

J'espère que vous serez plusieurs à suivre nos péripéties. Car nous ne seront certainement pas sages. ;)

Au plaisir de vous lire !

Marie-Eve, pour Mimi et Marie.

Pour vous mettre dans l'ambiance qui nous baigne, voici un petit lien amusant qui vous rappelera des souvenirs d'enfance. Quel fut notre premier véritable contact avec l'Égypte ?
La réponse: http://www.youtube.com/watch?v=D6mHoBV-KgU

;)

3 commentaires:

Éric (Le Globe trotteur) a dit…

J'ai full hâte d'aller vous porter demain... (beurk. Mais qu'elle paresse j'ai soudainement)

Anonyme a dit…

Quel pièce d'anthologie ce vidéo loooooollll!

Bon voyage!

Fred T aka Fridou a dit…

J'ai un message pour Marie: arranges toi svp pour que Mireille "n'égare pas" son portefeuille en Egypte.

J'suis convaincu que l'Egypte est plus longue à fouiller que le CNE au complet ! :)